• Flash IA
  • Posts
  • ⚡ 50 robots au sommet IA des Nations Unies

⚡ 50 robots au sommet IA des Nations Unies

PLUS : Reka lance Yasa avec 58M$ | Parle aux baleines grâce à l'IA

Bon Jeudi !

L'avenir est déjà là ! Le sommet de l'IA des Nations Unies va prendre une tournure très "futuriste" cette année avec la participation de 50 robots.

Qu'est-ce que cela signifie pour nous, humains ?

Au sommaire d’aujourd'hui :

  • 🤖 50 robots au sommet IA des Nations Unies

  • 🚀 Reka lance Yasa avec 58M$

  • 🐋 Parle aux baleines grâce à l'IA

  • 🛠️ 3 Outils & Ressources Tendance

Temps de lecture : 3 minutes

🗞️ Dernières Nouvelles

La semaine prochaine, les Nations unies accueilleront à Genève un sommet au cours duquel des gourous de la technologie, tels que le futurologue Ray Kurzweil et la directrice de l'exploitation de DeepMind, Lila Ibrahim, discuteront de l'intelligence artificielle au service du bien.

Mais ce ne sont pas seulement les participants humains qui feront les gros titres : plus de 50 robots, principalement originaires d'Europe, côtoieront ces sommités de la technologie.

Attache ta ceinture, car il semble que les Nations unies soient sur le point de devenir les "Robots Unis".

Source : The Next Web

Reka, une startup issue de DeepMind, Google, Baidu et Meta, sort de nulle part et lève la coquette somme de 58 millions de dollars (sous la houlette de DST Global Partners et de l'investisseur fondateur Radical Ventures) pour redéfinir les grands modèles de langage (LLM) spécifiques à une tâche.

Son produit phare, Yasa, est un assistant d'IA multimodal facilement personnalisable, qui prouve que dans le paysage de l'IA, la personnalisation n'est plus un luxe mais une nécessité.

Dani Yogatama, le fondateur de Reka, a affirmé que Yasa, actuellement en version bêta privée, offre la possibilité d'être aisément personnalisé en fonction de données et d'applications spécifiques à chaque utilisateur.

Qu'en penses-tu ? Crois-tu en l'avenir de Reka ?

Source : TechCrunch

L'IA est désormais utilisée pour décoder le langage des animaux.

Des avancées récentes en intelligence artificielle cherchent à percer les énigmes cachées derrière les clics des cachalots, dévoilant potentiellement des couches d'informations occultes.

Le projet CETI s'efforce de décrypter le langage des cachalots, une espèce classée comme menacée au niveau fédéral.

Pour capter les sons qui échappent à l'audition humaine, les chercheurs équipent les baleines et les tortues de dispositifs d'enregistrement numérique. Le projet intègre la vision par ordinateur et le traitement du langage naturel pour identifier les caractéristiques des animaux sans perturber leur écosystème.

Parallèlement, un autre projet nommé "Earth Species Project" se consacre à la classification des cris des corbeaux hawaïens.

Source : Dazed

🤖 Prompt du Jour - ChatGPT

Objectif : Analyser les meilleures entreprises

Analyse une personne ou une entreprise prospère dans [le secteur]. Identifie les facteurs et décisions clés qui ont conduit à son triomphe. Exploite ces informations pour trouver une solution à [situation/décision].

🛠️ Outils & Ressources Tendance

  • Midjourney Stats : Traque les temps d'attente moyens des modèles Midjourney (lien)

  • CoachVox AI : Crée une version IA de toi-même pour te coacher, t’encadrer et répondre aux questions comme tu le ferais (lien)

  • Virtual CMO : CMO virtuel gratuit pour les solopreneurs. Trouve une solution à chacun de tes problèmes marketing (lien)

C'est tout pour aujourd’hui !

Si tu as des projets ou des idées intéressantes, n'hésite pas à me contacter en répondant à cet e-mail ou en m’envoyant un DM sur Twitter : @maximefroget & @flashia

Comme toujours, merci de ta fidelité, et à la prochaine. 🫡