• Flash IA
  • Posts
  • ⚡ Elon vs robots IA : guerre déclarée

⚡ Elon vs robots IA : guerre déclarée

PLUS : OpenAI accusé de vol de contenu | AI Copilot, nouveau bijou de Microsoft

Bon Mardi !

Quand Elon Musk parle, le monde de la technologie écoute, et cette fois, il a un message pour les entreprises d'IA qui exploitent les données de Twitter.

Au sommaire d’aujourd'hui :

  • 🪖 Elon vs robots IA : guerre déclarée

  • ©️ OpenAI accusé de vol de contenu

  • 💎 AI Copilot, nouveau bijou de Microsoft

  • 🛠️ 3 Outils & Ressources Tendance

Temps de lecture : 3 minutes

🗞️ Dernières Nouvelles

Elon Musk et Twitter ont mis en place des restrictions d'affichage, limitant les utilisateurs non vérifiés à un maximum de 600 tweets par jour, en réponse à l'exploitation des données par des sociétés d'intelligence artificielle.

Des entreprises d'IA, dont ChatGPT, ont prélevé des données de Twitter sans permission, ce qui a déplu à Elon.

Désormais, les nouveaux comptes non vérifiés sont limités à 300 tweets par jour, tandis que les comptes vérifiés peuvent en consulter jusqu'à 6 000.

Bientôt, les limites d'affichage augmenteront à 8 000 tweets pour les utilisateurs vérifiés, 800 pour les utilisateurs non vérifiés et 400 pour les nouveaux comptes non vérifiés.

Il semble qu'Elon prenne toutes les mesures nécessaires pour protéger ses précieuses données contre les exploitations non autorisées des entreprises d’IA.

Source : Midjourney

Le procès engagé en Californie reproche à OpenAI d'avoir recueilli diverses données sur internet sans le consentement des utilisateurs, ce qui est assimilé à un vol de données.

Toutefois, l'issue du procès n'est pas évidente. Internet est un réseau très complexe et les règles des plateformes en ligne pourraient jouer en faveur d'OpenAI.

Il faut se souvenir que quand les gens publient sur des plateformes en ligne, ils donnent souvent à ces dernières la permission d'utiliser leur contenu.

Cela complique la tâche pour les utilisateurs qui souhaiteraient réclamer une compensation pour l'utilisation de leurs données dans les modèles d'apprentissage de l'IA.

Source : Firstpost

Microsoft a commencé à partager un aperçu de son nouvel assistant personnel basé sur l'IA pour Windows 11 avec les membres du Dev Channel*.

Pour utiliser Copilot, les utilisateurs ont besoin de Windows Build 23493 et de Microsoft Edge version 115.0.1901.150, ou plus.

AI Copilot permet aux utilisateurs de donner des ordres pour que l'IA ajuste automatiquement les paramètres ou effectue des actions sur le système d'exploitation.

Windows Copilot devient l'assistant personnel de Windows, sans remplacer la fonction de recherche, succédant ainsi à Cortana.

Microsoft domine l'IA, ayant rebondi avec Bing et maintenant en intégrant l'IA dans leur système d'exploitation.

*Dev Channel : pour les utilisateurs techniques qui aiment essayer les nouvelles fonctionnalités et mises à jour de Windows en premier.

Source : Microsoft

🤖 Prompt du Jour - ChatGPT

Objectif : Rendre ton produit rentable

Analyse [le produit]. Donne-moi 5 idées/améliorations à apporter au marketing ou au produit pour le rendre rentable.

🛠️ Outils & Ressources Tendance

🤖 ClickUp AI : Un assistant adapté à tes besoins (marketing, vente, etc…)

👕 FabricGenie : Créer le tissu parfait grâce à la puissance de l'IA

✍️ FireTexts : Utilise l'IA pour créer le message parfait pour toute occasion

C'est tout pour aujourd’hui !

Si tu as des projets ou des idées intéressantes, n'hésite pas à me contacter en répondant à cet e-mail ou en m’envoyant un DM sur Twitter : @maximefroget & @flashia

Comme toujours, merci de ta fidelité, et à la prochaine. 🫡